Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 11:30

Le vieil Ane a bien travaillé pendant ses vacances, près du Mont-Blanc...


IMGP1293

    (photo prise avec mon super APN, le soir)

 

Tout d'abord, il a lu 2 livres de Jane Austen :

  "Persuasion"

et "Raisons et Sentiments".

Personnellement, j'ai préféré le second mais c'est une affaire de goût...

Là, c'est Sylvie de l'Atelier de la montagne

qui m'a donné envie de les lire.

En plus, il y a eu de bonnes adaptations TV

qui sont passés sur Arte cet été...

J'ai lu aussi un livre pour utiliser ma surjeteuse

(sur les conseils de Margotte aux pommes).

Mais, c'est moins relaxant le soir...

 

surjeteuse.png

Une nouvelle broderie de Sunbonnet Sue a été réalisée


IMGP1103 

De nouveaux blocs se sont ajoutés à ma petite collection

    IMGP1127.JPG

 

Le SAL du jeu de l'oie a un tout peu avancé

 

IMGP1349 

Des fraises des bois et des myrtilles ramassées


IMGP0960.JPG

IMGP0974.JPG


La visite de la ferme des escargots

car les abeilles font encore peur à l'une de mes filles...

Les petits-gris et les bourgognes n'ont plus de secret pour nous...


IMGP1108.JPG

 

De nouvelles ballades grâce au géocaching

(Merci Mideco !)

 

Des baignades et des châteaux de sables

  IMGP1253.JPG

 

  Un voyage éclair en Italie

 

Des ballades à cheval, poney et âne

et même en Vespa de collection (1959) !


IMGP1222

 

  Nous avons même vu un paparazzo !


IMGP0899.JPG

Et comme nous sommes dans les alpages,

  il y a des vaches, des moutons, des chèvres !


 IMGP0906.JPG

IMGP0928

IMGP0905.JPG

IMGP0904.JPG

 

Un bronzage de montagne

c'est à dire des chevilles aux cuisses et les bras...

Le reste est blanc comme neige !

  IMGP1275.JPG

 

 

Et vous ? Quel est le bilan de vos vacances ?

 

 

A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est un chouette bilan que tu as là !<br /> Tu as lu Jane Austen, alors bravo ! ;-) Et si tu as aimé Raison et Sentiments, alors tu devrais adorer Orgueil et Préjugés !<br /> Les myrtilles, nous les avons loupées, cette année. J'en râle encore !<br /> Des vaches, des moutons et des chèvres : pas de doute, tu était bien à la montagne ! ;-)<br /> Bisous Anne !
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis en train de lire "Orgueil et Préjugés". Et franchement, je me régale ! As-tu lu les autres ? Les 6 ? Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci d'être venue chez nous - tes photos sont magnifiques et tes vacances ont été bien remplies d'activités - nous depuis hier nous profitons du calme après le départ de petits loulous (plutôt des<br /> tornades) et aujourd'hui c'est pêche à pieds - biz et kenavo
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai hâte aussi de retrouver un peu le calme à la maison... La maison a besoin de rangement et de nettoyage ! De quoi s'occuper un petit moment... Profitez bien de l'été indien ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
F
Superbe ces vacances ! J'adore la dernière photo.
Répondre
A
<br /> <br /> Imagine un peu... Ce jour là, il y avait des nuages mais normalement on aurait dû voir le Mont-Blanc juste à côté de nos pieds ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Alors ça, c'était un bel été ! Beaux paysages, détente, activités mais pas trop... La belle vie ! On voudrait bien que ça revienne assez vite, non ? Bizz
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est vrai Patchacha ! Nous n'avons pas fait beaucoup de choses car il y a encore la sieste du petit. Mais cela a été de très bonnes vacances... Le plus dur est de quitter les belles<br /> montagnes au petit matin sous un magnifique soleil... <br /> <br /> <br /> <br />
M
le bronzage n'est pas en effet la plus spectaculaire de vos réalisations, mais il a le mérite d'exister.<br /> J'ai beaucoup aimé "Raison et sentiments" aussi. Par contre, j'ai lu le livre de P.D. James, auteur anglaise actuelle, dont j'aimais les romans, et j'ai été très déçue. Elle a inventé une suite à<br /> "orgueil et préjugés", ce qui était une très belle idée. Le résultat est en dessus de ses romans habituels, et elle a à la fois trahi son talent et celui de Jane Austen.<br /> Il n'est pas toujours facile d'éviter le piège des romans sortis pour l'été.
Répondre
A
<br /> <br /> Pas facile d'écrire une suite d'un roman connu ! Il y a très longtemps, j'ai lu la suite de "Autant en emporte le vent", j'ai été très déçue aussi... Mais Jane Austen a été ma découverte de l'été<br /> car je ne la connaissais pas du tout !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L' atelier du vieil Ane
  • : J'aime coudre, bricoler, cartonner, broder, crocheter... J'aime faire plaisir autour de moi en faisant des cadeaux fait-main car ils sont uniques. Je crois que dans une autre vie, j'étais un lutin du père Noël...
  • Contact

Vos tutos préférés...

Recherche

J'en suis...

simplyvintage addict

Piou Betyle

sunbonnet-vrac.jpeg

farmer quilt

chateauhexagon.jpg

JSC-gris

pinterest-badge-red.png

Archives

Catégories