Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 11:20

Le vieil Ane a beaucoup de choses à vous montrer aujourd'hui !

Mes filles n°2 et n°3 participent à une pièce de théâtre

dans leur école comme chaque année...

Le thème de cette année, c'est le moyen âge

avec les chevaliers et les princesses (Roi Arthur et Guenièvre).

Il fallait apporter les tenues.

La n°2 est la reine Guenièvre et la n°3 est une servante.

J'avais déjà réalisé pour les fêtes johanniques un costume

pour la n°1 en lin, la chainse et le surcôt.

C'est en fait un costume assez proche historiquement.

Attention, il faut faire la différence entre costume et déguisement,

les pros de la reconstitution sont très pointilleux !

 

IMGP0639

 

Pour la n°3, j'ai donc choisi de la réutiliser avec quelques modifications...


IMGP4080.JPG IMGP4082.JPG


La ceinture est le fameux galon fait main...

 

IMGP4047.JPG IMGP4050.JPG
IMGP4051.JPG IMGP4054.JPG

 

C'est comme au moyen âge !!!

 

Et maintenant pour la reine Guenièvre...

J'ai tout d'abord dessiné un croquis de ce que je voulais...


IMGP4085.JPG

 

Comme vous pouvez le voir, je n'ai aucun talent pour le dessin !!!

Je vous avoue que j'avais beaucoup d'appréhension pour ce costume

(ou plutôt déguisement car historiquement ce n'est pas proche de la vérité)

En plus, comme je ne suis pas couturière,

pour moi, c'est tout de suite un peu compliqué...

Bref, pas facile de se lancer...

Finalement j'ai dû m'y mettre car la date de la répétition générale approchait...

 

J'ai d'abord fait un patron en papier, puis en tissu

et beaucoup d'essayages sur mon modèle...

Cela donne cela...


IMGP4063.JPG

IMGP4068.JPG


Une robe en lin avec un galon "industriel" (je n'ai pas eu le temps de le réaliser).

 

Pour la couronne, nous l'avons fait ensemble (la n°2 et moi).

 

IMGP4059.JPG IMGP4060.JPG

 

Avec un ruban doré, du polyphane (on l'utilise pour faire des abats-jours), des attaches-parisiennes.

 

Et voilà, les costumes de théâtre sont faits !!

Un gros soulagement pour le vieil Ane qui s'est mis la pression toute seule...

 

Maintenant on révise bien le texte car les acteurs ont aussi le trac...

 

 

A bientôt


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Quel boulot ! Pour un résultat dont tu peux VRAIMENT être fière. Ca va donner des ailes aux acteurs !!!! Bizz
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Patchacha !! La robe a été portée mardi dernier pour la représentation. Tout s'est bien passé. Cela m'a fait drôle de voir ma fille en robe car c'est un vrai garçon manqué. Ce sera sûrement<br /> la seule fois de l'année... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
K
Magnifiques réalisations !!! Félicitations
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Kitkat ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
F
très sympa ces costumes<br /> ░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿<br /> ░*•. ✿¸.•* ☆✿ Bon week-end ░*•. ✿¸.•* ☆✿<br /> ❤*•. ✿¸.•*☆ ★✿░•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿<br />  Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
F
de bien jolis déguisements<br /> ░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿<br /> ░*•. ✿¸.•* ☆✿ Bon week-end ░*•. ✿¸.•* ☆✿<br /> ❤*•. ✿¸.•*☆ ★✿░•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿<br />  Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Karine !!! C'était un gros challenge pour moi... J'aimerai bien m'en faire une pour moi. Mais, c'est un peu difficile d'être le modèle et celle qui coud... A bientôt. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu peux être super méga fière de toi ! Ces tenues sont justes parfaites et tes deux filles les portent merveilleusement bien . Je pense que tu risques d’être appointée costumière officielle de<br /> toute la troupe !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Cécile !! C'est un super compliment que tu me fais !! Je suis aux anges... J'aurai bien aimé être la<br /> costumière... Pour moi, les costumes représentent la moitié d'une pièce de théâtre et les enfants sont tellement contents... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L' atelier du vieil Ane
  • : J'aime coudre, bricoler, cartonner, broder, crocheter... J'aime faire plaisir autour de moi en faisant des cadeaux fait-main car ils sont uniques. Je crois que dans une autre vie, j'étais un lutin du père Noël...
  • Contact

Vos tutos préférés...

Recherche

J'en suis...

simplyvintage addict

Piou Betyle

sunbonnet-vrac.jpeg

farmer quilt

chateauhexagon.jpg

JSC-gris

pinterest-badge-red.png

Archives

Catégories