Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 17:58

Cette semaine, le vieil Ane a réussi à finir son défi tricot !

Avec Fufulette, nous avions décidé de tricoter ensemble ce modèle de Kids Tricot.


little-kimo

Nous sommes toutes les deux des débutantes en tricot.

J'ai eu en fait beaucoup de mal à réaliser ce "modèle pour débutantes".

J'avoue que j'ai énormément galéré !

Les explications n'étaient pas très claires.

 J'ai dû défaire plusieurs fois...


  Voilà le gilet avec une laine chinée...


IMGP2505.JPG

 

Valentine aime beaucoup son gilet.

Cela m'a fait plaisir...

Mais, il y a un gros défaut !

Je vous montre le dos, au niveau des diminutions...


IMGP2501.JPG

 

Aux tricoteuses expertes (Marie-Anne, Christelle, Corentine, Miss Alouette,...),

j'aimerai beaucoup votre avis.
Pouvez-vous SVP m'expliquer mon erreur ?

J'aimerai beaucoup m'"améliorer".

D'avance, merci pour tous vos conseils !

 

  Le petit Ane de Zab a trouvé sa place dans mon "coin atelier"...


IMGP2507

 

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Pour un premier tricot, c'est tout de même très bien, Anne ! Vraiment !<br /> <br /> Pour ce qui est des diminutions, il faut savoir qu'on ne diminue pas de la même manière à droite et à gauche. Car il faut que le "dessin" formé par les diminutions soit identique des deux côtés :<br /> les mailles doivent se coucher de façon symétrique.<br /> Pour cela, il faut tricoter deux mailles ensembles d'un côté (pour 1 diminution simple) et faire un surjet simple (ou tricoter les deux mailles ensembles en les prenant par le brin arrière) de<br /> l'autre côté. De cette façon, les mailles sont orientées symétriquement.<br /> <br /> Tu trouveras tout plein de vidéos sur le net pour apprendre à tricoter. On trouve tout ce que l'on a besoin de savoir et bien plus encore !<br /> Pense toujours à faire une recherche quand tu veux réaliser quelque chose que tu n'as jamais fait ! Et n'hésite pas à demander aux copines que nous sommes : pour ma part, je te renseignerai avec<br /> plaisir ! :-)
Répondre
A
<br /> <br /> A vrai dire, je suis tétanisée devant toutes ces mailles. J'ai tendance à en perdre en chemin !! Finalement, je suis<br /> assez contente du résultat (car c'est pour une poupée donc pas trop grave !). Cela me pousse à en refaire un plus tard (même modèle afin qu'il soit parfait !). Promis, la prochaine fois, je te<br /> contacte en cas de problème ! En plus, tu expliques super bien !! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je tombe par hasard sur votre blog. Vous n'avez pas fait d'erreur. Lorsqu'on tricote un raglan, la diminution à droite se fait avec un surjet simple ou double et celle de droite par 2 ou 3 mailles<br /> ensemble. Si on fait autrement, l'inclinaison des mailles n'est pas dans le bon sens.<br /> Sur un tout petit modèle comme celui-ci les mailles étant très rapprochées on a l'impression d'erreur, mais non !<br /> Bravo à vous, ce premier tricot est très réussi.<br /> Bonne journée
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Isabelle ! Vous avez un joli blog. Habitez-vous au bord de l'Eure ? C'est un coin que je connais très bien ! A bientôt. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ce gilet reste malgré tout très joli ! J'aime beaucoup cette laine chinée ! Bise !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Betyle ! Moi aussi, j'aime bien cette laine. Je pensais que ce serait un peu terne mais cela compense avec la chevelure de Valentine. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
F
Belle réussite ! Le mien en est toujours au même point, il faut que je cherche comment on rassemble les mailles...<br /> En tout cas tu t'en es bien sortie, chapeau !
Répondre
A
<br /> <br /> C'est le moment le plus délicat dans le modèle, je trouve. J'avoue que j'étais tendue quand je tricotais et je devais être seule pour ne pas être perturbée... Je vais regarder les modèles pour<br /> notre prochain défi tricot... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Déjà je trouve que pour une débutante tu n'as pas choisi un modele facile entre les mailles endroits, envers, et diminution à 3 mailles du bord (si je vois bien...)... Tu t'en es très bien sortie !<br /> C'est pas facile à expliquer mais d'après ce que je vois et imagine, j'ai l'impression que n'as pas fait tes diminution du bon côté de l'ouvrage... Il fallait tricoter tes 3 mailles endroit puis<br /> faire ta diminution...<br /> C'est pas simple à expliquer.. Après je me trompe peut-être.. Voir avec les autres tricoteuses ce qu'elles en pensent :)<br /> En tout cas ça reste un chouette gilet !
Répondre
A
<br /> <br /> Il diisait pourtant que c'était un modèle pour débutants ! C'est vrai que c'est un chouette gilet. il y a la version pour boy sur kids tricot si cela t'intéresse... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L' atelier du vieil Ane
  • : J'aime coudre, bricoler, cartonner, broder, crocheter... J'aime faire plaisir autour de moi en faisant des cadeaux fait-main car ils sont uniques. Je crois que dans une autre vie, j'étais un lutin du père Noël...
  • Contact

Vos tutos préférés...

Recherche

J'en suis...

simplyvintage addict

Piou Betyle

sunbonnet-vrac.jpeg

farmer quilt

chateauhexagon.jpg

JSC-gris

pinterest-badge-red.png

Archives

Catégories