Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 00:00

  Voici mon premier tuto !


C'est un petit sac pour les filles qui veulent faire comme maman

ou alors vous pouvez vous en servir pour offrir de la confiture, des chocolats...


 

DSCN3654

 

 

1) Pour l’intérieur du sac, couper un rectangle (imprimé) de 38X22cm

 

2) Pour l’extérieur du sac, couper un rectangle (imprimé) de 15x22cm et couper deux rectangles (blanc) de 15x22 cm dont l’un est décoré

(impression, broderie, motif…)


 3) Pour les anses, couper deux rectangles (imprimé) de 5X30cm et coudre les anses de largeur de 2 cm (surpiqûre)

 

4) Coudre un rectangle blanc, un rectangle imprimé et un imprimé blanc (extérieur du sac). Attention au sens du rectangle blanc imprimé...

        

5) Coudre l'extérieur du sac et l'intérieur du sac endroit contre endroit en n'oubliant pas d'insérer les anses à 4 cm des bords

 

 6) Repasser les coutures et coudre les côtés en laissant une petite ouverture dans la doublure (intérieur) du sac


7 ) Couper dans les 4 coins des carrés de 2cm, "aplatir les coins" et coudre les coins (couture perpendiculaire par rapport aux autres)


8) Retourner votre sac, coudre à la main l'ouverture de la doublure, le repasser et faire une surpiqûre en haut du sac pour la finition.


 

DSCN3634

 

 

 

Envoyez-moi SVP les photos de vos petits sacs.

 

A bientôt.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Allez pari tenu, je me lance (enfin après le marché de Noël...) !!
Répondre
A
<br /> <br /> J'attends avec impatience la photo de ton petit sac !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L' atelier du vieil Ane
  • : J'aime coudre, bricoler, cartonner, broder, crocheter... J'aime faire plaisir autour de moi en faisant des cadeaux fait-main car ils sont uniques. Je crois que dans une autre vie, j'étais un lutin du père Noël...
  • Contact

Vos tutos préférés...

Recherche

J'en suis...

simplyvintage addict

Piou Betyle

sunbonnet-vrac.jpeg

farmer quilt

chateauhexagon.jpg

JSC-gris

pinterest-badge-red.png

Archives

Catégories