Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 17:45

Le vieil Ane aime beaucoup Cécile Franconie.

Elle a rendu la broderie traditionnelle accessible

à grand nombre d'entre nous grâce à ses nombreuses vidéos et ses livres.

J'ai beaucoup appris grâce à elle.

Voici un petit ouvrage que je considère comme un "entrainement".


IMGP3382.JPG

Un range-aiguilles 123 Paniers

(modèle de Cécile Franconie)


Pour la broderie des petits paniers,

vous trouverez les vidéos avec les explications ici.


IMGP3377.JPG  IMGP3378.JPG
 IMGP3379.JPG  IMGP3380.JPG


Ce n'est pas très compliqué...

Quelques petits points, un peu de crochet...

Et le style de Cécile apparait...

 

Dans ce range-aiguilles, on trouve bien sûr des aiguilles à broder !


IMGP3383.JPG

 

Il a rejoint mon petit coin couture...


IMGP3386.JPG

 


Alors, vous avez envie d'essayer...

 


A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bravo, c'est ravissant!<br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup ! C'est grâce à Cécile... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
B
Très mignon ce petit ouvrage! Tu l'as très bien réussi ! Le kit m'a fait envie mais la raison l'a emporté cette fois-ci... Je n'ai plus de temps pour mes broderies, hélas, il faut que je me résigne<br /> ! J'aime beaucoup l'univers de Cécile Franconie et ses partages ! Bisous et bon WE !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Betyle ! Eh bien, moi j'ai craqué... J'adore les broderies, c'est un anti-stress ! A bientôt. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Cécile est très douée c'est vrai....C'est vidéo sont de vraies mines d'or.....<br /> En tout cas ton petit range aiguilles est trop chou Bravo....<br /> Bon & Doux week-end.
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai ! Tu as raison, elle est très douée... Elle se met à la portée de tout le monde. Et on se dit : "Et si on essayait ?" Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Petit coin couture adorable et grande et belle réussite bravo.
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai hâte aussi de voir ton bel atelier, tout coloré ! Merci Clochette ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est magnifique ce range-aiguilles bravo et bon week end bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Marie ! La broderie a été facile à faire mais pour le montage, je devais être dans un mauvais jour... C'était pourtant facile aussi ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L' atelier du vieil Ane
  • : J'aime coudre, bricoler, cartonner, broder, crocheter... J'aime faire plaisir autour de moi en faisant des cadeaux fait-main car ils sont uniques. Je crois que dans une autre vie, j'étais un lutin du père Noël...
  • Contact

Vos tutos préférés...

Recherche

J'en suis...

simplyvintage addict

Piou Betyle

sunbonnet-vrac.jpeg

farmer quilt

chateauhexagon.jpg

JSC-gris

pinterest-badge-red.png

Archives

Catégories