Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 17:52

Le vieux bourricot avait demandé l'année dernière au vieil Ane

un sac pour pouvoir mettre l'attache de remorque.

Le vieux bourricot commençait sérieusement à s'impatienter...

("Ce sont toujours les cordonniers les plus mals chaussés".)

A vrai dire, le vieil Ane trouvait que ce n'était pas vraiment stimulant comme projet !

Mais bon, il a fallu s'y mettre...


Et voilà :


IMGP2115.JPG

Un pochon tout simple doublé avec une voiture en appliqué

J'ai trouvé ce motif d'appliqué sur le blog de la Cocotte à carreaux.

Je vous recommande vraiment ce blog.

Corinne nous donne des astuces et ses trucs.

Et moi, cela me donne envie de maîtriser le logiciel

pour créer mes propres broderies (mais on verra pour 2014 !).


IMGP2118.JPG

 

J'ai utilisé une toile métis héritée des grands-parents du vieux bourricot.


IMGP2111 IMGP2112


Il y a encore une vieille étiquette.

C'est un tissu résistant mais malheureusement il y a des tâches

qui ne partent pas au lavage.

Donc pour l'attache de remorque cela convenait.

 

  Mais, je vais vous confier mon secret.

Pour ce projet, j'ai été aidée par mon assistant.

Mon assistant a eu la grippe et

entre deux poussées de fièvre, il a selectionné des tissus

dans mon panier à chutes...


IMGP2105.JPG

Que ferais-je sans lui ?



A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
En voilà un qui a dû être content ! Et un autre aussi... Et je vais aller voir ce blog parce que question logiciel, j'ai abandonné tant je trouvais cela pointu. Bizz
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai qu'il était content (le papa) ! Il l'avait tellement attendu... Pour le logiciel, je pense qu'il faut avoir le temps, la patience, l'envie.... Bref, beaucoup de mots encore ! J'avoue<br /> que pour moi aussi, cela ne me parait pas si simple ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
quand on a un bon sélectionneur, on le garde, en effet. Ça a eu l'air de bien lui plaire...
Répondre
A
<br /> <br /> Oh il adore cela ! Il y a des jours où cela ne me dérange pas et d'autres... Haaah !!! Il adore aussi être à côté<br /> de moi quand je couds... Voir l'aiguille s'agiter, les bip-bips, la pédale... "Trop rigolo !" dixit l'intéressé. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L' atelier du vieil Ane
  • : J'aime coudre, bricoler, cartonner, broder, crocheter... J'aime faire plaisir autour de moi en faisant des cadeaux fait-main car ils sont uniques. Je crois que dans une autre vie, j'étais un lutin du père Noël...
  • Contact

Vos tutos préférés...

Recherche

J'en suis...

simplyvintage addict

Piou Betyle

sunbonnet-vrac.jpeg

farmer quilt

chateauhexagon.jpg

JSC-gris

pinterest-badge-red.png

Archives

Catégories