Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 11:40

Cela faisait très longtemps que le vieil Ane n'avait pas fait de "vraie cousette"...

L'envie et le manque de temps y sont certainement pour quelque chose.

Mais, cette semaine, j'ai eu un petit créneau et c'était l'occasion ou jamais...


IMGP1562
IMGP1563

 

J'ai choisi un modèle japonais tiré de ce livre.

C'est le modèle de la couverture.


IMGP1576.JPG

 

C'est un livre que j'ai eu pour mon anniversaire

et je ne l'avais pas encore utilisé...

C'est un modèle tout simple, comme je les aime,

une petite blouse pour aller avec mon éternel jean.

Finalement le modèle me va, la taille est la bonne.

Je pense que les modèles du livre taillent grand.


IMGP1572

  Très fière de moi, je montre mon nouveau haut à mes filles.

L'une d'elles me dit : "on dirait un pyjama..."

Comme on dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants,

j'ai alors quelques doutes sur ma tenue.

Là, j'avoue que je suis un peu déçue...

Et si c'était vrai ?


IMGP1568

 


A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est excellent : j'ai acheté le même tissu chez MT. Je trouve que ça donne bien avec le biais rouge. Maintenant pour l'aspect pyjama, c'est peut-être du au fait qu'il est d'un tenant devant (sans<br /> boutons, ...) ?
Répondre
A
<br /> <br /> C'est drôle d'avoir le même tissu. Pour le biais, j'ai acheté du tissu rouge à pois et j'ai fait le biais grâce à mon appareil magique... Et toi, que vas-tu faire avec ton tissu ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ratée ??? Alors là, tu exagères... Je compte en faire pendant mes prochaines vacances, des blouses ! On verra bien. Bizz
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense m'en faire une autre en novembre... On verra en fonction de l'avancement des cadeaux de noël. Peut être même me faire une série de blouses ou petits hauts en 2013 pour accompagner mon<br /> jean... Bonnes vacances et bonne cousette ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ah les enfants ! C'est pourtant un joli modèle ! Moi aussi je lui ajouterai une ceinture... Mais ce n'est qu'une affaire de goût... Bizz
Répondre
A
<br /> <br /> 2ème blouse, 2ème raté... Mais, je l'aurai ma blouse, avec le bon tissu, le bon modèle, la bonne taille ! La troisième sera la bonne !  Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi je la trouve juste un peu courte par rapport à la photo du modèle, rallongée et avec une large ceinture grenat, ça serait super sympa. Sinon, quel talent ! A bientôt.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Caroline ! Il me manque peut être un petit gilet sans manche ou un châle. Sur la photo de la couverture, la blouse n'est en fait pas si longue que ça... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
F
Euh... au risque de me faire lincher, j'avoue que je trouve aussi que cela fait un peu pyjama... Je pense que c'est dû aux petits motifs... Mais ceci dit, ce serait un pyjama classe, pas un vieux<br /> truc tout moche ! ;)
Répondre
A
<br /> <br /> En fait, je pense que la blouse est parfaite pour une soirée... pyjama... Maintenant, il me manque le<br /> bas ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L' atelier du vieil Ane
  • : J'aime coudre, bricoler, cartonner, broder, crocheter... J'aime faire plaisir autour de moi en faisant des cadeaux fait-main car ils sont uniques. Je crois que dans une autre vie, j'étais un lutin du père Noël...
  • Contact

Vos tutos préférés...

Recherche

J'en suis...

simplyvintage addict

Piou Betyle

sunbonnet-vrac.jpeg

farmer quilt

chateauhexagon.jpg

JSC-gris

pinterest-badge-red.png

Archives

Catégories