Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 18:15

Le mois de mai fut très chargé pour la famille du vieil Ane...

  Le 17 mai dernier, il y a eu la profession de foi de Marie,

la grande fille, à la Cathédrale de Reims.


IMGP4347.JPG

 

Je vous avais déjà montré les sachets de dragées...


IMGP4161.JPG

Une ancienne maîtresse de Marie lui a prêté son aube de communiante.

Une jolie aube (de plus de 40 ans !) avec une broderie sur le devant.

Un "petit" ourlet à la main pour l'ajuster à la "crevette" !!

L'avantage des "crevettes", c'est qu'elles sont les premières dans les processions !!


DSC05056.JPG

Mon gros stress fut pour la préparation de la table !


Car j'avais donné ma MAC en révision à la clinique de la machine à coudre

et ils ont mis beaucoup de temps à me la rendre !

Finalement, la nappe a été faite 3 jours avant (avec les angles en onglet), avec les chemins de tables et les ronds de serviette.


IMGP4307.JPG

2 nappes blanches en lin, 2 chemins de tables en lin en vieux rose et 21 ronds de serviettes...


De bonnes dragées...


IMGP4309.JPG

4 bougies blanches, 4 hortensias roses, 2 dessous de plats en ardoise...


IMGP4311.JPG

J'ai acheté aussi des Willow Tree à La Procure mais on peut en trouver ailleurs...


IMGP4308

J'ai complètement craqué pour ces petits personnages.


IMGP4310.JPG

La table devait être différente de celle de la première communion d'Elise qui avait eu lieu 2 semaines auparavant car certains invités venaient pour les 2 cérémonies.


IMGP4304.JPG

 

Le vieux bourricot (chef cuisinier à la maison !) avait préparé un bon repas

avec tout ce que Marie aime

(canard avec la sauce au poivre, mousse au chocolat...).


DSC05098.JPG

A la Cathédrale de Reims, ce fut beau et émouvant avec les chants de la maîtrise de Notre Dame.


DSC05122.JPG

  On peut voir toutes les photos ici...


Ce fut aussi l'occasion d'inaugurer le nouveau jardin du vieil Ane et du vieux bourricot pour la joie des petits et des grands...


IMGP4355.JPG

 

Un grand moment...

Un peu (beaucoup) de stress...

Du beau temps...

De bons souvenirs...



A bientôt.

 

 

******

J'ai pris du retard dans mes réponses à vos commentaires.

Et puis, je n'ai eu trop le temps de visiter vos blogs...

Je vais rattraper cela petit à petit...



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très belle cérémonie et magnifique déco bravo et très bon week end bisous
Répondre
Z
Mimi ta nouvelle bannière.......hihihihi<br /> Bises.
Répondre
P
Une cérémonie comme cela, dans la belle cathédrale, ce doit être un moment fort ! Et tous ces préparatifs... La table est belle, la précédente l'était aussi. Maintenant, un peu de repos ? Je te le<br /> souhaite, histoire de souffler un peu. Bizz
Répondre
C
merci pour le beau reportage. C'est émouvant de voir notre belle cathédrale pleine de jeunesse! Et bravo pour le travail, parce qu'on imagine, tout ce que tu n'as pas montré.<br /> Et le résultat est impressionnant.
Répondre
Z
Un super beau travail pour organiser la Profession de Foi de ta grande en plus dans la Cathédrale de Reims cela à du être magique.....<br /> Bise Anne.
Répondre

Présentation

  • : L' atelier du vieil Ane
  • : J'aime coudre, bricoler, cartonner, broder, crocheter... J'aime faire plaisir autour de moi en faisant des cadeaux fait-main car ils sont uniques. Je crois que dans une autre vie, j'étais un lutin du père Noël...
  • Contact

Vos tutos préférés...

Recherche

J'en suis...

simplyvintage addict

Piou Betyle

sunbonnet-vrac.jpeg

farmer quilt

chateauhexagon.jpg

JSC-gris

pinterest-badge-red.png

Archives

Catégories