Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 08:40

A un mois de la fin de l'école, la trousse de Sarah (n°2) a rendu l'âme...

C'est une trousse qu'elle avait depuis la maternelle...

2 solutions :

soit en faire une nouvelle maintenant,

soit en faire une pour la rentrée...

Comme chaque année, c'est toujours la course début septembre

(vous connaissez, n'est ce pas ?)

j'ai décidé d'en faire une en juin...

Après une recherche intensive du futur modèle,

(le vieil Ane aime ce genre de défi !)

j'ai finalement trouvé le tuto d'une trousse pyramidale.

Ma seule contrainte était le rouge évidemment !


Et voilà...


IMGP4395.JPG

Le tuto du modèle de la trousse est ici...


IMGP4391
IMGP4390.JPG
IMGP4396.JPG IMGP4392.JPG


Très facile à faire !

Tellement facile que j'ai décidé de coudre des petites "soeurs"...


IMGP4454.JPG

 

Même modèle mais format plus petit.

C'est un projet idéal avec les chutes...


IMGP4459.JPG

Et avec du tissu Tilda...


IMGP4460.JPG

 

C'est mon truc utile du mois, comme dirait Patchacha !


A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Elles sont géniales ces trousses !!! je reconnais le tissu étoile ! je vais vite voir le tuto ! merci ! bisous !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Zab ! J'ai encore du tissu étoile en stock... C'est un indémodable ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
P
Trop bien cette trousse ! D'autres petites soeurs à prévoir chez moi sûrement ! Et peut-être que je vais faire une page spéciale pour les trucs utiles du mois !!! C'est une idée ça... Quand je<br /> serais en vacances tiens ! Merci pour le tuyau ! Bizz
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Patchacha ! Le truc utile du mois, cela me plaît bien aussi !!! Je suis partante... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
pour l'instant je pense "vacances".;)<br /> mais je vais etre encore en retard comme chaque année.<br /> Tout ca pour te dire que tes trousses sont ravissantes.<br /> J'aime beaucoup, la touche "Anne" avec l'ecusson de Tilda. j'avais pensé à des trousses pour le sac à main et les vacances mais je suis encore en retard . Ce sera pour cet hiver.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Marguerite ! Oui, tu as raison, on a toujours besoin de trousses pour ranger nos petits trésors... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles sont superbes !!! Je cherchais justement un modèle de trousse pour mon Petitou qui va rentrer au CP ( J'ai donc tout l'équipement à coudre ....) et ce modèle me parait idéal car j'aime quand<br /> les trousses se tiennent droites !
Répondre
A
<br /> <br /> Ah Petitou va au CP en septembre ! C'est une grosse étape pour lui et ses parents !!! Tout va bien se passer... Et puis<br /> avec la super trousse que tu vas lui faire, il ne pourra que bien travailler !!! J'ai hâte de voir ta version ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbes, tes trousses! et comme toujours, ta capacité à anticiper m'émerveille...
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ! Pour l'instant, le home made fait encore plaisir à la Miss... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L' atelier du vieil Ane
  • : J'aime coudre, bricoler, cartonner, broder, crocheter... J'aime faire plaisir autour de moi en faisant des cadeaux fait-main car ils sont uniques. Je crois que dans une autre vie, j'étais un lutin du père Noël...
  • Contact

Vos tutos préférés...

Recherche

J'en suis...

simplyvintage addict

Piou Betyle

sunbonnet-vrac.jpeg

farmer quilt

chateauhexagon.jpg

JSC-gris

pinterest-badge-red.png

Archives

Catégories