Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 08:25

Les grandes vacances commencent...

Mais le vieil Ane a oublié de vous montrer le nouveau sac de collation de l'ancienne classe du petit ange...

Dans notre école, en maternelle,  chaque jour les enfants amènent chacun leur tour la collation du matin pour la classe entière.

(en fait pas beaucoup en quantité, c'est juste pour goûter les aliments)

En juin, ce fut notre tour mais le panier en osier cassé a été remplacé par un sac de courses pas très beau...

Bref, un nouveau défi pour le vieil Ane...


IMGP4467.JPG

D'un côté le sac de collation

et de l'autre le sac pour emmener les livres pour la bibliothèque.

La classe fait une sortie bibliothèque tous les 2 mois environ.

C'est une véritable petite expédition pour emmener les petites section dans la ville !!


IMGP4476.JPG

 

J'ai utilisé des couleurs un peu voyantes (pas facile pour moi !) qui allaient bien avec le liberty et un tissu épais et résistant.


IMGP4470.JPG

 

Le plus long a été de découper les lettres imprimées à l'ordinateur, puis découper les lettres dans le liberty et de coudre au point zig zag serré.


IMGP4472.JPG

J'ai bien aimé réaliser ce sac.

Et la maîtresse a l'air d'être contente ! Ouf !


IMGP4475.JPG

Le sac réversible est une idée intéressante...

Par exemple, d'un côté montagne et de l'autre la mer...

Le tuto se trouve ici...

Alors cela vous tente ?


A bientôt.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Joli blog, j'ai aimé m'y balader.<br /> ;@)
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Gigitte !! Comme toi, j'ai changé d'hébergeur... Nouvelles aventures chez canalblog...<br /> <br /> <br /> http://levieilane.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> J'ai vu qu'on n'habitait pas très loin finalement... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très jolis ces sacs - très bonne soirée bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Marie ! Bonnes vacances ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
P
tiens, c'est une bonne idée cette collation "collective" ! il fallait bien un aussi joli sac pour la transporter. Et celui pour les livres est très chouette aussi, bravo à toi ! Profite bien de ton<br /> été (je suis sûre que le beau temps va revenir). Bizz
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Patchacha ! En fait, c'est le même sac... Les vacances ont déjà commencé ! Que la montagne est belle... Passe un<br /> bon été et repose toi bien ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très belle idée et très réalisation
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Nathalie ! Une idée toute simple mais que je n'avais pas encore essayé... Peut être à molletonner pour plus de tenue... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi je les trouve super jolis ces sacs - bravo et bonne soirée bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Marie ! En fait, c'est un seul sac qu'on peut retourner en fonction... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L' atelier du vieil Ane
  • : J'aime coudre, bricoler, cartonner, broder, crocheter... J'aime faire plaisir autour de moi en faisant des cadeaux fait-main car ils sont uniques. Je crois que dans une autre vie, j'étais un lutin du père Noël...
  • Contact

Vos tutos préférés...

Recherche

J'en suis...

simplyvintage addict

Piou Betyle

sunbonnet-vrac.jpeg

farmer quilt

chateauhexagon.jpg

JSC-gris

pinterest-badge-red.png

Archives

Catégories