Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 15:50

Le vieil Ane a des douleurs...

(comme tout le monde !)

  Une amie lui a alors donné une bouillote séche

(elle est remplie de blé).

On chauffe la bouillote au micro-onde pendant une minute

et après on l'applique là où cela fait mal ou on a froid !

Avec cette bouillote, le vieil Ane va mieux...

(C'est idéal quand on a mal au ventre par exemple)


IMGP1534

 

Je vous propose alors un tuto (très facile) de la fameuse bouillote.

Je pense que cela sera très utile pour cet hiver...
 

IMGP1530.JPG IMGP1532.JPG
IMGP1533.JPG IMGP1534

 

Couper dans le tissu 2 coeurs (voir le gabarit).

Mettre les tissus endroit sur endroit.

Coudre autour en laissant une ouverture.

Cranter, retourner et repasser.

Mettre environ 500 g de riz (car le coeur est assez gros).

Fermer l'ouverture à petits points.

Surpiquer autour pour plus de sécurité...

Et voilà c'est fini !

 

J'ai appris que dans les bouillotes séches,

on pouvait mettre du blé, des noyaux de cerise, du riz...

On peut aussi faire toutes les formes possibles des ronds, des rectangles...

Bref, à vous d'adapter les formes aux petits bidons ou aux gros...

Mon amie fait une deuxième housse pour la bouillote

qu'on peut retirer pour la laver...

 

Envoyer-moi SVP les photos de vos bouilllotes.

(J'aimerai bien faire une galerie de vos photos)

 

 

A bientôt.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je suis une adepte des bouillotes, d'ailleurs j'ai commencé à chauffer de l'eau le soir ! J'ai un modèle standard, parce que pas de micro-ondes !!! Dommage, ton modèle à toi est plus sympa... Bizz
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore ce nouveau système mais j'ai vu qu'il fallait mieux mettre de l'épautre (juste pour l'odeur de pain qui se dégage), les noyaux de cerise sont plus "massantes". Et on peut aussi mettre des<br /> huiles essentielles... Bref, on n' a plus le droit d'être malades... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
K
moi les miennes sont rectangulaires avec une housse en polaire<br /> <br /> et je met une verre d'eau dans le micro-onde avec !!!!<br /> <br /> à bientôt
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais en faire d'autre rectangulaires et rondes car les coeurs, cela fait franchement "fille"... Pour le tissu, j'ai pris du métis, donc un tissu assez épais. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou, très bonne idée je garde sous le coude et j'ai partagé sur facebook - biz et kenavo
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Corentine ! Je crois que la bouillote tombe à pique en ce moment car on commence à avoir froid ici... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour le tuto je vais certainement m'en fair un car j'ai testé che ma maman et c'est génial ca reste chud longtemps
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai ! C'est pratique et rapide... Je pense m'en faire un autre de la forme d'un U pour mettre autour du cou en cas de torticolis... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Une de mes amies blogueuses a fait un nounours bouillotte (http://myleline07.canalblog.com/archives/2012/09/22/25162248.html) ... J'ai lu qu'il fallait penser à l'humidifier et faire attention au<br /> temps et la puissance de chauffe. Je me demande aussi si les propriétés sont diffférentes suivant les céréales ou noyaux utilisés. à bientôt !
Répondre
A
<br /> <br /> C'est justement la question que je me posais entre le riz, le blé... Pour la bouillote pleine de riz, je ne l'humidifie pas, je pense qu'elle doit "prendre" l'humidité ambiante et  cela<br /> marche bien (les filles ont bien aimé). En revanche, on sent l'odeur du riz... Pour la bouillote pleine de blé, cela marche bien aussi et je n'ai pas senti d'odeur mais est-ce dû à la double<br /> enveloppe... Il faut essayer ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L' atelier du vieil Ane
  • : J'aime coudre, bricoler, cartonner, broder, crocheter... J'aime faire plaisir autour de moi en faisant des cadeaux fait-main car ils sont uniques. Je crois que dans une autre vie, j'étais un lutin du père Noël...
  • Contact

Vos tutos préférés...

Recherche

J'en suis...

simplyvintage addict

Piou Betyle

sunbonnet-vrac.jpeg

farmer quilt

chateauhexagon.jpg

JSC-gris

pinterest-badge-red.png

Archives

Catégories