Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 19:15

Chaque année, en juin, le vieil Ane va aux fêtes johanniques à Reims.

Cette année, le beau temps était au RDV avec le vent...

Derrière la cathédrale, les tentes étaient installées.


IMGP2836.JPG

Il ne manquait plus que le sanglier sur la broche...


IMGP2837.JPG

 

Des chevaliers combattent à l'ombre des arbres...

 

IMGP2870.JPG

 

Comme d'habitude, nous faisons des rencontres surprenantes...


IMGP2867.JPG

 

Pas étonnant qu'il y en a qui fassent des cauchemars la nuit !

 

Cette année, les vieux métiers du moyen âge étaient à l'honneur...


IMGP2848.JPGLa vannerie


IMGP2861.JPGLes vitraux


IMGP2846.JPG

Les tonneaux


IMGP2863.JPGLa poterie

 

Les enfants ont pu fabriquer les murs des maisons du moyen âge...


IMGP2845.JPG IMGP2844.JPG


Mon coup de coeur a été celui de la fileuse et tisserande Marie.

Pour plus de renseignements sur son atelier de filage et tissage,

vous pouvez allez ici...

Son atelier se situe près de Rennes. 


IMGP2859
IMGP2860
  IMGP2855
  IMGP2853

IMGP2858.JPG

 

J'adore plus particulièrement les costumes du moyen âge... 


IMGP2840

Je rêve d'en avoir un un jour...

J'aime aussi voir les figurants et les spectacles de rues.


IMGP2838.JPG

Et pour le plaisir des yeux,

une fée sur des échasses...
 

IMGP2889.JPG

 

Alors, la ballade vous a plu ?



A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Voila un endroit que j'aimerais aller.....Mais il n'y en a pas par chez moi, dommage.<br /> Bonne fin de journée
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore cette fête ! Je fais des découvertes chaque année ! Merci de ta visite... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
P
En voilà une pause intéressante ! Avec le soleil en prime...<br /> Passer du mouton à la laine est une étape que je ne connais pas... Je suis allée voir le site ! Pas si loin de chez moi... Bizz
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que c'était une pause intéresante... La Bretagne vient à moi ! Un signe c'est sûr !! A bientôt. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
P
Super comme ballade! J'adore cette époque, quel plaisir de découvrir comment ils vivaient jadis.<br /> <br /> Merci pour les photos et bon WE!<br /> N
Répondre
A
<br /> <br /> On a l'impression d'être dans une autre époque... C'est dépaysant et on apprend beaucoup sur le moyen âge... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Énormément plue! Merci à toi pour les malheureux qui comme moi n'ont pas pu y aller. Et, chose rare, il n'a pas plu!
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai beaucoup pensé à toi quand j'ai vu Marie... Elle reviendra peut être l'année prochaine ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Ah oui !!! super ta balade ! Un p'tit tour au moyen Age !je m'y voyais ! Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps... Chaque année, c'est un peu différent ! C'est sûr, tu aurais adoré !!!<br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L' atelier du vieil Ane
  • : J'aime coudre, bricoler, cartonner, broder, crocheter... J'aime faire plaisir autour de moi en faisant des cadeaux fait-main car ils sont uniques. Je crois que dans une autre vie, j'étais un lutin du père Noël...
  • Contact

Vos tutos préférés...

Recherche

J'en suis...

simplyvintage addict

Piou Betyle

sunbonnet-vrac.jpeg

farmer quilt

chateauhexagon.jpg

JSC-gris

pinterest-badge-red.png

Archives

Catégories