Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 15:40

Le vieil Ane est parti avec ses enfants visiter le musée de l'automobile à Reims.

(Nous étions encore seuls dans le musée !)


IMGP2347

En fait, je voulais voir les réactions du petit ange de presque 3 ans devant les voitures.

Et je n'ai pas été déçue !

C'est surprenant ce que provoque la vue d'une voiture sur un bout d'homme.


IMGP2326.JPG

Pour les plus grandes, voir les vieux modèles de voitures est intéressant.

La plus vieille voiture du musée a un peu plus de 100 ans.


IMGP2349.JPG IMGP2350.JPG
 IMGP2354.JPG  IMGP2352


Nous avons retrouvé une voiture qui avait le même âge que Papi (1930).


Nous avons vu aussi la fameuse voiture de Ford, le modèle T.

C'est la voiture rouge en bas à gauche.

Elle a été produite à plus de 16 millions d'exemplaires entre 1908 et 1927.


Nous avons même vu des choses surprenantes...


IMGP2342.JPG IMGP2335.JPG
IMGP2340.JPG  IMGP2334.JPG


Le petit homme (fan de Sam le pompier) était en admiration devant les voitures de pompiers (les petites et les grosses).


IMGP2337"Ouah, génial !" a dit le petit homme.

 


Cette visite m'a inspiré...


IMGP2418.JPG

une broderie traditionnelle monochrome sur un drap ancien troué !

 

J'ai pris pour modèle un coloriage sur internet.

Je me suis bien amusée avec les différents points.


IMGP2415.JPG

 

 

Pour voir les autres pauses-inspiration, c'est chez Patchacha.


widgetpause.jpg

 

 

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est absolument génial ce que tu as préparé ! Toi aussi, tu t'es éclatée !!!<br /> Je comprends mieux ton commentaire de l'autre jour sur nos sources d'inspiration, même si je n'avais absolument pas imaginé ce que tu mijotais. Ce genre de musée est fascinant aussi, je ne savais<br /> pas qu'il y en avait un à Reims, j'avais visité celui de Mulhouse... euh, disons quand j'étais jeune ! Je vais préparer un petit récap avec ta photo pour lundi ! Bizz
Répondre
A
<br /> <br /> Oui,  je pensais qu'avec ta photo sur le "périph" c'était sur les voitures comme moi ! Bon j'étais complètement hors sujet... C'est bien de nous avoir fait mijoter un peu je crois même que tu t'es régalée ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Quelle belle idée cette pause inspiration ! Je vois pour le plus grand bonheur de tous grandes et petit !
Répondre
A
<br /> <br /> J'avais visité ce musée, il y a très très longtemps... Mais, avec des enfants, ce fut avec un autre regard... Ce fut aussi un moment très agréable ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L' atelier du vieil Ane
  • : J'aime coudre, bricoler, cartonner, broder, crocheter... J'aime faire plaisir autour de moi en faisant des cadeaux fait-main car ils sont uniques. Je crois que dans une autre vie, j'étais un lutin du père Noël...
  • Contact

Vos tutos préférés...

Recherche

J'en suis...

simplyvintage addict

Piou Betyle

sunbonnet-vrac.jpeg

farmer quilt

chateauhexagon.jpg

JSC-gris

pinterest-badge-red.png

Archives

Catégories