Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 20:45

Chaque mois, Patchacha nous incite à prendre le temps...

 

Pour la pause-inspiration du mois de juin,

le vieil Ane est parti avec ses enfants

dans un très beau poulailler dans les Ardennes.


IMGP2667.JPG

Les "enfants de la ville" étaient ravis...

Ils étaient très heureux de ramasser les oeufs.


IMGP2672 IMGP2675


En plus, la récolte fut bonne...

Ils ont même trouvé des oeufs de cane !

 

IMGP2671

 

Nous avons bien sûr mangé une omelette le soir...


Pour rester dans le thème,

le vieil Ane a cousu un pique-aiguille Poule.

D'ailleurs, c'est drôle car je n'en avais même pas !!


IMGP2937.JPG

Le modèle vient du Simply Vintage printemps 2013.

C'est un modèle tout simple,

un berlingot avec un bec, une crête et une queue !

Il lui manque les pattes car je n'ai pas trouvé la bobine en bois adéquate !


IMGP2939.JPG

 

Pour voir les autres pauses-inspirations, c'est ici...

widgetpause

Et vous, avez-vous pensé à prendre le temps ?

 


A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
J'aime toujours autant tes pauses inspirations !
Répondre
A
<br /> <br /> L'inspiration est toujours là où on ne l'attend pas... Dernièrement, je suis allée au Zoo pour une "pause"... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
B
Très joli ce pique-aiguilles... un joli choix de tissus et une belle réalisation ! Bisou !
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'avais pas trop de temps, c'est une réalisation facile à faire. Mais c'est vrai que le choix des tissus fait beaucoup... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
D
Encore un bel endroit pour aller prendre l'air avec ses petits!<br /> Bises,bye
Répondre
A
<br /> <br /> Ce fut un bon souvenir ! Les enfants ont bien apprécié et moi aussi...  Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
oui, hier et aujourd'hui. Filage de duvet de yack, et invention de fil. Quel luxe!<br /> J'aime beaucoup ta poule, ce serait bien aussi avec un modèle hérisson, non?
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai hâte de voir tes nouveaux fils ! Quel colori ? Pour un nouveau pull ? Pour le hérisson, j'ai fait celui avec le livre... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
P
Voilà une très belle idée ! Ce pique-aiguille est très sympa, et joliment mis en valeur par tes photos. Ce qui amène "vers l'idée" est vraiment toujours intéressant et personnel. Et les enfants ont<br /> l'air ravis de la balade. Ont-ils confectionné un bon gâteau, ou mangé leurs oeufs tout frais à la coque ? Bizz
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Patchacha ! La balade leur a plu mais il ne faisait pas chaud ! Les oeufs de cane sont plus "gras", ils sont alors idéals pour les gâteaux ! Pour les oeufs de poule, une simple omelette<br /> améliorée le soir... J'aime beaucoup ces pauses... Les fêtes johanniques étaient aussi une très bonne pause !!! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L' atelier du vieil Ane
  • : J'aime coudre, bricoler, cartonner, broder, crocheter... J'aime faire plaisir autour de moi en faisant des cadeaux fait-main car ils sont uniques. Je crois que dans une autre vie, j'étais un lutin du père Noël...
  • Contact

Vos tutos préférés...

Recherche

J'en suis...

simplyvintage addict

Piou Betyle

sunbonnet-vrac.jpeg

farmer quilt

chateauhexagon.jpg

JSC-gris

pinterest-badge-red.png

Archives

Catégories