Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 14:15

Grâce à Mideco de l'Armoire aux nounours,

le vieil Ane a découvert le géocaching,

c'est à dire une chasse au trésor nécessitant un GPS.

Cela consiste à chercher des boîtes dissimulées dans la nature.

En fait, il y en a partout, même tout près de chez vous !

Parfois, il y a des énigmes, il faut alors réfléchir...

C'est aussi une façon de redécouvrir son environnement quotidien.

Pour plus de renseignements, vous pouvez aller sur le site du geocaching

geocaching.jpg

Pendant nos chasses au trésor,

nous avons fait des rencontres surprenantes...

 IMGP1156.JPG

 

Des paysages dont on ne se lasse jamais...


IMGP1195.JPG

 

Une maison engloutie après un glissement de terrain...


IMGP1171.JPG

 

Les enfants marchent avec le GPS. 

 

IMGP1164  

Cela motive la troupe...

Le vieil Ane et le vieux bourricot ont même dû mal à suivre !

 

IMGP1161

 

Cette fois-ci, le vieil Ane a découvert le trésor.

Il était bien caché !

Les boîtes ne contiennent pas des choses de valeurs

(quelques figurines, porte-clés... , un carnet et un crayon pour marquer son nom).

On joue seulement pour le plaisir !

 

Peut être une idée pour agrémenter vos vacances...

 


A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est une super idée de jeu et ça permet de faire de très belles balades.<br /> <br /> Merci pour vos superbes photos.<br /> <br /> Carlita
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est une bonne idée ! Mais il arrive parfois qu'on ne trouve pas le trésor... Les enfants sont déçus et nous aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo, c'est très joli! Comment trouvez-vous le temps de faire tout cela? Parmi mes propres passions, la broderie occupe une petite place car je trouve que c'est très long.<br /> Mais le résultat en vaut la peine.<br /> J'ai trouvé un rouet dans un dépot vente, et grâce à internet, une personne pour m'apprendre à filer...Je vous raconterai.( pas de fuseau qui pique, j'ai vérifié).
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Marie-Anne ! En fait, je profite de la sieste du "petit ange", pour avancer dans mes ouvrages... Je suis une débutante en broderie, j'ai appris toute seule avec internet. J'aime bien varier<br /> les ouvrages et apprendre de nouvelles techniques. Filer la laine, je n'y avais pas encore pensé... J'ai hâte de voir cela ! C'est un sacré défi !!! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
N'est ce pas que c'est génial le géocaching ??
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est génial ! Hier, nous avons trouvé un nouveau trésor !   Cela nous en fait 5 en tout... Je ne<br /> connaissais pas du tout le géocaching. Alors, encore merci Mideco pour ce partage...<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça c’est une activité qui va plaire à mon homme! merci de m'avoir fait connaitre la balade Gps!
Répondre
A
<br /> <br /> Il y en a partout. Parfois on connait les lieux, parfois on découvre de nouveaux endroits, des pures merveilles cachées... Et ça, c'est peut être le vrai trésor !! <br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est super ces chasses aux trésors ! ça me plait bien !
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi, je trouve que c'est une super idée... <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L' atelier du vieil Ane
  • : J'aime coudre, bricoler, cartonner, broder, crocheter... J'aime faire plaisir autour de moi en faisant des cadeaux fait-main car ils sont uniques. Je crois que dans une autre vie, j'étais un lutin du père Noël...
  • Contact

Vos tutos préférés...

Recherche

J'en suis...

simplyvintage addict

Piou Betyle

sunbonnet-vrac.jpeg

farmer quilt

chateauhexagon.jpg

JSC-gris

pinterest-badge-red.png

Archives

Catégories