Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 11:30

Le vieil Ane a décidé de faire un Bai Jia Bei pour Zoé.

Zoé est ma filleule et elle a perdu sa maman l'année dernière.


Un BJB pour la protéger en quelque sorte des mauvais sorts de la vie !

Ce n'est pas un vrai BJB, car ce n'est plus un bébé

(mais quand elle était bébé, je ne savais pas coudre !!).


Son anniversaire est fin août,

j'aimerai bien lui offrir pour ses 10 ans (date importante)

ou alors pour noël prochain.


J'ai regardé dans mon stock de tissu. 

J'ai mis de côté des coupons de 20 cm.

J'ai fait des échanges sur le blog : la couverture aux cent voeux.

 

BJB-logo

 

J'ai échangé des coupons avec Karine, Babeth, Angélique et Pulsarbleue...

 

IMGP1999.JPG IMGP2009
IMGP2011 IMGP2025

 

Certaines cartes m'ont touché plus que d'autres...

Celle qui résume bien la vie, c'est celle de Pulsarbleue :


"La vie est comme un arc-en-ciel :

il lui faut à la fois de la pluie et du soleil

pour que ses couleurs apparaissent."

 

J'ai trouvé cela très beau...

C'est une vraie phrase à méditer.


Après avoir lavé à fond ma salle à manger

(avec mes petits monstres, ce n'est pas facile que cela soit propre longtemps !)

je n'ai pas pu m'empêcher d'étaler mes coupons

sur le sol pour me faire une idée...


IMGP2024.JPG

Comme c'est mon premier BJB, j'aimerai avoir quelques conseils...

J'ai vu qu'il fallait laver les coupons auparavant.

Mais après ?

 

 

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je fais aussI un BJB pour fils. Est ce que ca dirai de faire un échange de coupons avec moi? Bonne journée.
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis partante ! A bientôt. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
P
Quelle belle idée ce BJB ! Je ne connaissais pas...<br /> En tout cas, je vois que tu as eu tous les conseils nécessaires, je ne t'embrouillerai pas avec les miens, surtout que je ne suis pas une patcheuse sérieuse (je ne lave jamais rien avant !). Bizz
Répondre
A
<br /> <br /> J'aimerai que cette couverture la suive un petit bout de temps... Finalement, je suis une grande sentimentale ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
F
Il te manque au moins 2 coupons, non ? Je n'ai jamais fait de BJB mais je commencerais par coudre des bandes avec les tissus puis ensuite j'assemblerais les bandes ensemble.
Répondre
A
<br /> <br /> En fait, je voudrai des conseils au niveau du quilting par exemple ou alors quel molleton choisir... Des trucs pour que les coins coïncident... C'est mon premier BJB aussi. A première vue, c'est<br /> facile mais j'aimerai qu'il soit correctement réalisé (d'après mes critères). J'espère que cette couverture lui plaira. J'ai un peu de pression avec une pré-ado ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbes, les couleurs. Ça va être très joli.Si ce n'est pas un patchwork, qu'est-ce qu'un BJB?
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est une sorte de patchwork. Pour plus d'info sur le BJB, tu peux aller ici. C'est d'après une légende chinoise. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tu en as déjà beaucoup, dis donc! Oui, un lavage avant pour les tissus qui pourraient rétrécir et ceux qui pourraient déteindre. Ensuite, recouper les blocs (si nécessaire) mise en place et<br /> couture, couture, couture...Tu peux aussi trouver des conseils sur le site de la couverture au cent voeux.<br /> <br /> Belle journée!<br /> N
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, finalement j'en ai déjà beaucoup ! Je ne sais pas si les coupons seront placés comme cela. On verrra... Encore quelques coupons et après j'attaque ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L' atelier du vieil Ane
  • : J'aime coudre, bricoler, cartonner, broder, crocheter... J'aime faire plaisir autour de moi en faisant des cadeaux fait-main car ils sont uniques. Je crois que dans une autre vie, j'étais un lutin du père Noël...
  • Contact

Vos tutos préférés...

Recherche

J'en suis...

simplyvintage addict

Piou Betyle

sunbonnet-vrac.jpeg

farmer quilt

chateauhexagon.jpg

JSC-gris

pinterest-badge-red.png

Archives

Catégories