Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 16:45

Le week end dernier, le vieil Ane a eu la chance d'avoir

un peu de lavande...


IMGP3350.JPG

J'ai récolté les précieux grains odorants.


IMGP3352.JPG

 

Je n'ai malheureusement pas de jardin, ni la main verte

(à mon grand désespoir !) 

mais

  j'adore les fleurs...


Je les cultive surtout grâce aux fils...


IMGP3353.JPG

 

J'ai trouvé le modèle du dessin de la lavande ici

chez Miss T(les petits bonheurs de Miss T).

Ensuite, c'est de la pure impro...


IMGP3358

Vieux drap de la grande tante Henriette, une vieille dentelle, des boutons en nacre, du rafia, un coton perlé vert et du fil à repriser violet.


IMGP3356.JPG

Au final, cela donne un coussin de lavande rustique.

Il n'a été fait qu'avec de la récup !

Quelques points de tige et des points d'arêtes.


Ce vieux drap de la tante Henriette m'inspire,

c'était déjà celui que j'avais utilisé pour les pochons !!

 

Et voici le coussin de lavande en situation,

sur le vieux meuble de mon arrière grand-mère...


IMGP3360.JPG

(La clé du meuble est cachée car le petit ange n'arrête pas de me la prendre !)

 

 

Maintenant, j'aimerai faire une version plus "précieuse" de ce motif avec du ruban en soie, des perles, de la broderie, du crochet...

(à la façon de Cécile Franconie)

Peut être en 2014 à la prochaine récolte de lavande...

 

Que cela sent bon !!!



A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Belle interprétation!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Miss T ! De ta part, cela me touche beaucoup ! Merci pour ta visite... A bientôt. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
P
Joli, et qui sent bon ! J'aime bien ce genre de petites pochettes. Ce week-end, j'en ai vidé des "qui ne sentaient plus..." ! Mais il me faudra attendre l'an prochain pour les remplir... En<br /> attendant, j'utiliserai des huiles essentielles, j'aime vraiment bien quand ça sent bon ! Bizz
Répondre
A
<br /> <br /> Je voulais utiliser des huiles essentielles mais on me l'a déconseillé car j'ai des jeunes enfants (risques de convulsion)... Donc je fais le plein de lavande !! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très joli et je le sens d'ici ca sent bon la provence. J'ai même pas récolté ma lavande quelle fénéante.
Répondre
A
<br /> <br /> Quel dommage !! Cela sent bon et c'est un anti-mite naturel !! Un peu d'été et de souvenirs de vacances dans nos armoires... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'adore la lavande... et j'aime aussi coudre des petits sacs pour parfumer mon armoire à linge ou les offrir ! Le modèle de Miss T m'a aussi inspirée il y a un an Bisous !
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai vu ta version sur le blog de Miss T et j'ai trouvé "drôle" de le faire à mon tour... Dans le sens où la blogosphère est immense et que l'on s' y perd parfois, que toi et moi, nous nous<br /> retrouvions par hasard à faire un même ouvrage... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
magnifique! C'est tellement réussi, que j'ai cru tout d'abord que tu avais cousu les brins! Quelle fraicheur!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !! J'ai vu qu'avec un point de poste cela ferait un résultat encore plus beau !! Il faut que j'essaie !! A très<br /> bientôt... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L' atelier du vieil Ane
  • : J'aime coudre, bricoler, cartonner, broder, crocheter... J'aime faire plaisir autour de moi en faisant des cadeaux fait-main car ils sont uniques. Je crois que dans une autre vie, j'étais un lutin du père Noël...
  • Contact

Vos tutos préférés...

Recherche

J'en suis...

simplyvintage addict

Piou Betyle

sunbonnet-vrac.jpeg

farmer quilt

chateauhexagon.jpg

JSC-gris

pinterest-badge-red.png

Archives

Catégories