Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 08:30

Le cadeau du vieil Ane était en fait un métier à galons !

Vous y étiez presque !


IMGP3885

 

Voici une petite vidéo qui vous expliquera le principe...

C'est toujours mieux qu'un long discours !

 


 

 

  Pourquoi le vieil Ane s'est-il-intéressé au métier à galons (ou tissage aux tablettes) ?

Et bien pour la pièce de théatre de ma deuxième fille, il faut un costume médiéval.

Je me suis résolue à lui préparer son costume car en 12 ans c'est difficile de trouver chaussure à son pied...

Je ne suis pas couturière, c'est alors un énorme défi...

J'ai préparé mon patron mais il me manquait un galon médiéval...

C'est là que j'ai trouvé chez les pros des reconstitutions le tissage aux tablettes...

Voilà vous savez tout !


Alors, j'ai préparé mes tablettes (en carton), mes fils (de la laine en stock).


IMGP3870 IMGP3869

IMGP3871
 

Et puis j'ai suivi le tutoriel de Micky (une pointure du tissage aux tablettes !).

 

Et voilà mon premier galon...


IMGP3888 IMGP3889
IMGP3890 IMGP3887


      Il y a un défaut dans le galon car j'ai dû me tromper dans une tablette.

Mais l'expérience est plutôt réussie et je me suis bien amusée.

Attention, on est vite pris au jeu des tablettes !

 

Le vieux bourricot vous a préparé les plans et la mise en oeuvre du métier à galons pour les plus bricoleurs (ou bricoleuses !).

Je vous les enverrai avec plaisir par mail.


  Merci de nous envoyer une photo de votre métier à galons,

le vieux bourricot sera vraiment très content !

Et c'est toujours agréable de voir un retour de son travail...

Car il a passé du temps à vous mettre cela au propre !

 


A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour<br /> J'aimerais beaucoup avoir les plans du métier également ! Merci beaucoup !
Répondre
M
Bonjour, <br /> Votre métier à tisser est vraiment très beau, je serai très intéressé d'avoir les plans si cela est possible de vous de me les envoyer.<br /> Je vous remercie par avance et bon courage dans l'apprentissage du tissage sur carte !
Répondre
P
Bonjour superbe votre métier à tisser vous est il possible de m'envoyer les plans car à l'achat c'est vraiment très chère en tout cas bravo de vous être lancée comme ça dans le tissage sans vraiment connaître votre galon et très réussi<br /> Je vous remercie
Répondre
J
Bonjour,<br /> Auriez-vous la gentillesse de me transmettre les explications et plans pour ce métier à tisser.<br /> Par avance un grand merci et bravo pour ce que vous faites.
Répondre
S
Bonjour, je trouve votre métier à tablette superbe et ingénieux, j'ai des cartes à tisser, et j'aimerais vraiment obtenir les plans de ce joli métier afin de me faciliter l'apprentissage du tissage aux cartes.<br /> Merci d'avance.
Répondre

Présentation

  • : L' atelier du vieil Ane
  • : J'aime coudre, bricoler, cartonner, broder, crocheter... J'aime faire plaisir autour de moi en faisant des cadeaux fait-main car ils sont uniques. Je crois que dans une autre vie, j'étais un lutin du père Noël...
  • Contact

Vos tutos préférés...

Recherche

J'en suis...

simplyvintage addict

Piou Betyle

sunbonnet-vrac.jpeg

farmer quilt

chateauhexagon.jpg

JSC-gris

pinterest-badge-red.png

Archives

Catégories